Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de coeur gourmand
Blog de coeur gourmand
Publicité
Derniers commentaires
Archives
19 novembre 2007

Margot de "La cuisine de Margot"

Petits pains!!

La dernière fois je vous avez promi que j'essairai de faire autre chose que du chocolaté, vous vous souvenez? Et bien j'ai tenu ma promesse!!! c'est une première pour moi, j'ai fait du pain! et oui! des petits pains! "Mais moi, j'ai pas de map" me direz-vous...et alors?  On utilise ses petites mimines...(d'accord, ça muscle...)

J'ai tout simplement pris la recette au dos du sachet de briochin!

DSCF2423DSCF2420

Petits pains à l'ancienne

pour 10 petits pains

  • 500gr de farine

  • 2 sachet de levure du boulanger "briochin"

  • 1/3 de litre d'eau

  • 1 cuillère à café rase de sel

DSCF2391DSCF2392

Dans un gros saladier, mélanger la farine et la levure, et mélanger avec une cuillère en bois.

DSCF2396

Ajouter l'eau tiède.¨Pétrissez durant 1 min à la main. (là, j'ai rajouté 2 bonnes poignée de farine parce que c'etait VRAIMENT trop collant!!!)

DSCF2397DSCF2400

Incorporer le sel et petrir durant 15 min à la main. préchauffer 5min votre four au thermostat le plus bas.

Recouvrir le saladier d'un torchon et placer dans votre four éteint.

DSCF2402

après ce temps de repos diviser la pate en dix petites boules que vous disposer sur 2 plaques recouvertes de papier sulfurisé.

les laisser reposer 1 heure dans le four éteint

DSCF2407

Préchauffer votre four durant 10 min à 240°C (bien sur, vous retirez les boulettes de pâte avant^^)

Faites cuire vos pains durant 15 mn.

Pour une première, c'est sur, c'est une reussite!!! quand je les prenais en photo, mon frere me disait:" bon, tu te depeches qu'on puisse les manger!"

Haaaaaaaaa!!! le bon pain chaud! c'était délicieux! mais, la prochaine fois, je metterai un poil plus de sel!

On les a mangé ce soir avec une soupe de légumes!!! Il y a plus de petits pains, tout le monde a aimé! j'avais aussi fait un dessert (pas du chocolat) et je vous mettrai la recette de ce dessert au fruits prochainement!!!

DSCF2412DSCF2419(elle est joile ma bêbête, non?)

Voici également un pain-coeur pour Lolotte, en esperant que ça lui donnera un sourire de plus!!! Parce que comme vous le savez, on doit remonter le morale de notre lolotte! Alors, si vous aussi vous voulez participez allez ici!

(si, si, c'est un coeur!!! Mais vous savez, c'est dur à former!)

DSCF2429

Je vous donne rendez vous mercredi pour le dessert!

"La cuisine de Margot"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité