Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Blog de coeur gourmand
Blog de coeur gourmand
Publicité
Derniers commentaires
Archives
19 novembre 2007

Victoria de "Yum yum"

Petits coeurs pour Lolotte ou l'utilisation des flocons d'avoine, façon granny moelleux

Si je me décide aujourd'hui à poster une recette rapidement après l'avoir faite , c'est pour notre Lolotte qui a besoin d'un peu de réconfort.

Cette recette est tellement habituelle chez moi que je me demandais comment j'ai pu ne pas l'avoir encore postée! Même ma mère s'en est étonnée quand je prenais les photos:

"Mais tu l'as déjà faite cette recette?

non, non pas sur mon blog ^^"

Faut dire qu'elle les adore ces petits gâteaux, surtout pour le petit-déjeuner. Et en plus, ça ressemble étrangement aux Granny moelleux si vous connaissez.

coeurs_lolotte

"Granny moelleux"

  • 125g de flocons d'avoine
  • 75g d'abricots secs hachés
  • 50g de raisins secs
  • 30cl de jus de pomme ou d'orange
  • 125g de farine blanche ou moitié blanche, moitié complète
  • 2cc de levure chimique
  • 50 g noisettes

Laisser tremper les flocons, les raisins et les abricots dans le jus de fruits pendant une heure environ.

Préchauffer le four à 180°C.

Ajouter la ou les farines, la levure et la moitié des noisettes.

Mélanger et déposer la pâte dans un moule à petites empreintes (coeurs, mini tartelettes, tartelettes,...)

Parsemer le reste de noisettes sur la pâte.

Enfourner pour environ 20 min environ, selon la taille des gâteaux.

"Yum yum"

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité